publié le 11 mars 1998
Chambre des représentants Examen de recrutement d'assistant-programmeur bilingue La Chambre des représentants organisera prochainement un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'assistants-programmeurs I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1° être Belges; 2° être de conduite (...)
CHAMBRES LEGISLATIVES FEDERALES
Chambre des représentants Examen de recrutement d'assistant-programmeur bilingue La Chambre des représentants organisera prochainement un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'assistants-programmeurs bilingues.
I. Conditions d'admissibilité Les candidats doivent : 1° être Belges;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° ne pas être âgés de plus de 50 ans;6° être porteurs d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court, établi en langue française ou néerlandaise, et dont l'orientation est en rapport avec la fonction à exercer. Les candidats porteurs d'un diplôme universitaire ne sont pas admis à l'examen.
Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, c'est-à -dire au 3 avril 1998.
****. Programme d'examen 1. Epreuve écrite a) Elaboration d'un programme dans un langage de programmation au choix ou en ****. Minimum requis : 50/100. b) Résumé dans la langue maternelle d'un texte écrit présenté dans la deuxième langue nationale et ayant trait à l'informatique. Minimum requis : 25/50. 2. Questionnaire à choix multiple relatif à des tests psychotechniques. Minimum requis : 25/50. 3. Interview visant à apprécier la présentation, la capacité de réflexion, les connaissances informatiques et les connaissances linguistiques orales (néerlandais, français et anglais élémentaire couramment utilisé en informatique). Minimum requis : 50/100.
Chaque épreuve est éliminatoire.
****. Traitement Le traitement annuel brut de début de carrière est de 1 250 505 F à 1 426 902 F au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.
Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière s'élève à 2 070 941 F au coefficient actuel de liquidation.
****. Prestations La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.
V. Inscription Les demandes avec curriculum vitae doivent être adressées par écrit, au plus tard le 3 avril 1998, aux services de la Questure de la Chambre des représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation, 1008 ****.
Le formulaire d'inscription et une brochure reprenant notamment le programme des épreuves sont automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.
Les demandes antérieures doivent être renouvelées.