publié le 08 mars 2012
Séance plénière Vendredi 9 mars 2012, à 9 heures Salle des séances plénières du Parlement bruxellois Rue du Lombard 69, à 1000 Bruxelles Session ordinaire 2011-2012 Ordre du jour : 1. Communications. 2. Interpellations (...) 2.1. de M. Mohamed Ouriaghi adressée à M. Christos Doulkeridis, Ministre-Président du Gouvernement (...)
PARLEMENT FRANCOPHONE BRUXELLOIS
   Séance plénière (1)    Vendredi 9 mars 2012, à 9 heures    Salle des séances plénières du Parlement bruxellois    Rue du Lombard 69, à 1000 Bruxelles    Session ordinaire 2011-2012    Ordre du jour : 1. Communications.   2. Interpellations :    2.1. de M. Mohamed Ouriaghi adressée à M. Christos Doulkeridis,    Ministre-Président du Gouvernement en charge du Tourisme, concernant    le statut des apparthôtels;    2.2. de M. Joël Riguelle adressée à M. Christos Doulkeridis,    Ministre-Président du Gouvernement, concernant l'état d'avancement de    la candidature de la Commission communautaire française à    l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les    synergies entre la Commission communautaire française et l'Association    de la ville et des communes de la Région de Bruxelles-Capitale;    2.3. de Mme Mahinur Ozdemir adressée à M. Emir Kir, Ministre en charge    de l'Action sociale et de la Famille, conernant les suites données à    la résolution relative à la lutte contre les mutilations génitales    féminines;    2.4. de M. Pierre Migisha adressée à M. Emir Kir, Ministre en charge    de l'Action sociale et de la Famille, concernant le recueil de données    centralisées de la STRADA;    2.5. de M. Bertin Mampaka Mankamba adressée à M. Emir Kir, Ministre en    charge du Sport, concernant la « Tournée des champions ».    3. Questions orales :    3.1. de M. Eric Tomas adressée à M. Christos Doulkeridis,    Ministre-Président du Gouvernement en charge de l'Enseignement,    concernant la sortie d'indivision du patrimoine scolaire de    l'ex-province du Brabant;    3.2. de Mme Françoise Schepmans adressée à M. Christos Doulkeridis,    Ministre-Président du Gouvernement, concernant l'état des lieux des    conférences interministérielles prévues dans le cadre de l'accord de    majorité;    3.3. de M. Alain Maron adressée à M. Charles Picqué, Ministre en    charge de la Cohésion sociale, concernant l'étude de la Ligue de    l'Enseignement et de l'Education permanente relative aux écoles de    devoirs;    3.4. de Mme Dominique Braeckman adressée à M. Benoît Cerexhe, Ministre    en charge de la Fonction publique, concernant la retenue de 13,07 %    sur le pécule de vacances des agents de la fonction publique de la    Commission communautaire française;    3.5. de M. Jacques Morel adressée à M. Benoît Cerexhe, Ministre en    charge de la Santé, et à M. Emir Kir, Ministre en charge de l'Action    sociale et de la Famille, concernant la cellule d'accompagnement de la    démarche d'évaluation qualitative du décret relatif à l'offre de    services ambulatoires dans les domaines de l'action sociale, de la    famille et de la santé;    3.6. de Mme Isabelle Molenberg adressée à M. Emir Kir, Ministre en    charge de la Culture, concernant l'ASBL Article 27;    3.7. de Mme Mahinur Ozdemir adressée à M. Emir Kir, Ministre en charge    de l'Action sociale et de la Famille, concernant les suites données au    projet d'étude concernant le secteur de l'aide aux victimes et aux    justiciables. 4. Questions d'actualité.   (Conformément à l'article 89.4 du Règlement, les questions d'actualité    doivent parvenir à la présidence au plus tard à 8 h 30 m.)    - Fixées à 11 h 30 m. 5. Votes à partir de 12 h 30 m :    - sur les projets de motions déposés le 3 février 2012 en séance    plénière en conclusion de l'interpellation de M.Joël Riguelle    adressée à Mme Evelyne Huytebroeck, Ministre en charge de la Politique    d'Aide aux Personnes handicapées, concernant les stratégies de soutien    aux entreprises de travail adapté ETA. Les membres sont priés de se munir des documents qui leur ont été    adressés (ceux-ci peuvent être consultés sur le site internet du    Parlement dans la mesure de leur disponibilité).
Toute information complémentaire peut être obtenue au 02-504 96 21.