publié le 28 septembre 2018
Service d'encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Note de service adressée aux agents statutaires de niveau B et de niveau C La troisième série : une sélection comparative d'accession au niveau A pour la fonction franco . BFG18146 - Attaché A1 Gestion Achats et budget (m/f/x) . BFG18145 - Responsable d'équipe A2 He(...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Service d'encadrement Personnel et Organisation Planning et Sélection Note de service adressée aux agents statutaires de niveau B et de niveau C La troisième série : une sélection comparative d'accession au niveau A pour la fonction francophone suivante : . BFG18146 - Attaché A1 Gestion Achats et budget (m/f/x) . BFG18145 - Responsable d'équipe A2 Helpdesk ICT (m/f/x) . BFG18147 - Responsable d'équipe A2 Systèmes level 2 (m/f/x) Le SPF Intérieur vous informe que le Bureau de Sélection de l'Administration Fédérale (Selor) organisera 3 épreuves particulières de la sélection comparative d'accession au niveau A. Il sera possible de s'inscrire via le site web de Selor du 28 septembre au 15 octobre inclus. Un mail reprenant les liens vers les descriptions de fonctions sera envoyé aux personnes concernées.
Conditions de participation : Les candidats doivent impérativement avoir rempli pour le 15 octobre 2018 au plus tard, leur compte "Mon Selor" et les conditions de participation suivantes : 1. Etre agent définitif et titulaire d'un grade du niveau B ou C.2. Se trouver dans une position administrative où l'on peut faire valoir ses titres à la promotion.3. Avoir réussi (ou être dispensé) la première série d'épreuves, screening générique, auprès du Selor.4. Avoir réussi (ou être dispensé) la deuxième série d'épreuves, quatre cours d'au moins 4 crédits ECTS figurant au programme des masters d'une université ou d'une haute école ou sous réserve de la ou des dispense(s) accordée(s) par le Directeur P-O dont vous relevez. OU Etre titulaire d'un Master ou d'un autre diplôme donnant accès au niveau A, délivré par une université ou une haute école de l'Espace économique. 5. Avoir obtenu et conserver la mention " exceptionnel " ou " répond aux attentes " à votre dernière évaluation. En exécution de l'article 27 de l'arrêté royal du 19 juillet 2013 fixant le règlement organique du Service Public Fédéral Intérieur, ainsi que les dispositions particulières applicables aux agents statutaires, les agents peuvent participer aux examens de carrière qui sont organisés pour les besoins d'une autre entité ou administration.
Il est rappelé que la réussite d'un examen de carrière quelconque du Service Public Fédéral Intérieur ne donne, en soi, aucun droit à une nomination à un emploi dudit Service Public Fédéral. Il est également possible qu'un autre service visé à l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique décide de donner la possibilité aux lauréats d'une troisième série d'épreuves, dans le cadre d'une procédure d'accession au niveau A dans un autre département, d'accéder à un emploi de niveau A qu'il déclare vacant. Ce service peut soumettre les lauréats à une épreuve complémentaire à l'issue de laquelle un nouveau classement est établi.
Les postulants qui auraient participé indûment aux épreuves ne pourraient en aucun cas être déclarés admissibles. L'agent qui pendant la durée des opérations de la sélection, cesse de remplir une des conditions de participation perd le bénéfice de la réussite éventuelle aux épreuves de la sélection comparative.
Pour toute information complémentaire concernant les conditions de participation, vous êtes prié de vous référer au règlement de sélection. En cas de doute, nous vous recommandons de vous inscrire ou de prendre contact avec la personne de contact indiquée dans la description de fonction. Après la date limite d'inscription, Selor vérifiera si vous remplissez les conditions d'admissibilité. Nous vous informerons si vous remplissez ou non ces conditions de participation à la procédure via votre compte `Mon Selor'.
Contenu des différentes sélections : Selor organisera 3 sélections comparatives différentes dont le contenu est chaque fois lié spécifiquement à la fonction. Vous pouvez, pour chaque fonction, consulter une description ainsi que le règlement de sélection A PARTIR DU 28 SEPTEMBRE 2018 via les liens suivants qui vous mèneront au site web de Selor : Attaché A1 Gestion Achats et budget ICT (m/f/x) http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG18146 Responsable d'équipe A2 Helpdesk ICT (m/f/x) http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG18145 Responsable d'équipe Systèmes level 2 (m/f/x) http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG18147 Nous vous recommandons de prendre soigneusement connaissance de toutes les rubriques du règlement de sélection avant de vous inscrire à une procédure de sélection. Vous trouverez dans chaque règlement de sélection plus d'informations sur les compétences requises ainsi que sur le contenu des épreuves que vous aurez à passer. Puisqu'il s'agit de profils différents, le contenu de la sélection et les tests que vous aurez à passer seront également différents.
Si vous souhaitez être préparé pour ces tests, vous pouvez consulter les explications relatives à leur contenu sur le site du Selor via le lien suivant : http://www.selor.be/fr/tests.
Inscription : Vous devez vous inscrire via le site web de Selor en suivant le lien vers la description de fonction et en cliquant sur "Postuler".
ATTENTION : TOUTE INSCRIPTION TARDIVE SERA REFUSEE. Si vous rencontrez des problèmes spécifiques en rapport avec ces sélections d'accession, prenez contact avec la personne de contact mentionnée dans la description de fonction.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à plusieurs sélections. Vous devez, pour chaque inscription, cliquer sur "Postuler". Pour les épreuves particulières de sélection comparative d'accession au niveau A, aucune dispense n'est accordée. Vous devez participez à tous les tests prévus dans la procédure.
Attention : Si vous réussissez et êtes promu, vous êtes tenu d'exercer une fonction qui correspond au profil de fonction pour lequel vous postulez.
Communication sur la sélection : Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que Selor ne communique plus que par voie électronique. Vous ne recevrez donc aucune invitation ou aucun résultat par courrier ordinaire. La communication de Selor ne se déroule désormais plus que par la boîte de réception "Mes messages et tâches" dans votre compte "Mon Selor".
Pour toute question, vous pouvez toujours prendre contact avec votre correspondant P&O.