publié le 11 avril 2018
Organisation d'une partie générale d'une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire 1. Dans le courant du deuxième trimestre de 2018, SELOR organisera à Bruxelles une par(...) 2. Seuls les assistants nommés à titre définitif dans l'Ordre judiciaire sont admis à participer à (...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Organisation d'une partie générale d'une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire (numéro de sélection BFG18073 - BDG18004) 1. Dans le courant du deuxième trimestre de 2018, SELOR organisera à Bruxelles une partie générale d'une sélection comparative de promotion vers le niveau B pour l'Ordre judiciaire, conformément à l'arrêté royal du 10 novembre 2006 portant statut, carrière et statut pécuniaire du personnel judiciaire.2. Seuls les assistants nommés à titre définitif dans l'Ordre judiciaire sont admis à participer à cette sélection Cette exigence susvisée doit être réalisée à la date de la clôture des inscriptions.3. La sélection consiste en une partie générale.La partie spécifique sera organisée ultérieurement. 4. La partie générale consiste en une épreuve informatisée comprenant : o un test de raisonnement abstrait o un test de jugement situationnel Cette épreuve informatisée évalue les compétences suivantes: raisonnement abstrait, traiter l'information, analyser l'information, structurer le travail et résoudre les problèmes. Cette épreuve a une durée maximale de deux heures trente. 5. Pour réussir la partie générale, le candidat doit obtenir au moins 50 points sur 100 aux deux tests. Au total, le candidat doit obtenir au moins 60 points sur 100.
Les candidats ayant réussi la partie générique de l'épreuve comparative de promotion vers le niveau B (greffier et secrétaire) près les greffes et les parquets BFE10160 ou BDE10160 ou BFE15001 ou BDE15001 sont dispensés de la partie générale.
Les candidats ayant obtenu de Selor une dispense pour le module 0 ou le module 1 pour le niveau B devront participer à la partie générique de cette sélection 6. Toute demande de participation à cette sélection doit, sous peine de nullité, répondre aux conditions suivantes à la date limite d'inscription: o le candidat a complété son CV en ligne sur `Mon Selor' (http://www.selor.be ) o le candidat a joint, à son CV en ligne sur `Mon Selor' (http://www.selor.be ), son arrêté de nomination avant la clôture des inscriptions. o Le candidat sollicite en ligne pour cette place o Francophone (http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BFG18073) o Germanophone (http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode=BDG18004) La candidature ne sera pas acceptée si le (la) candidat(e) ne télécharge pas son arrêté de nomination dans son « Mon Selor » à la date limite d'inscription.
Aucun dépôt sur place d'une candidature ne sera accepté. 7. Le délai d'inscription est clôturé le 14 mai 2018. Le contrôle de la validité des arrêtés de nomination sera effectué après la clôture du délai des inscriptions Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions de la sélection ou qui n'ont pas introduit leur candidature de façon valable, en seront avertis via leur « Mon Selor » 8. Les lauréats seront repris sur une liste de lauréats qui leur permettra de participer à la partie spécifique qui sera organisée ultérieurement. Les lauréats de la partie générale de la sélection sont exemptés de celle-ci lorsque, dans le futur, ils s'inscrivent à une sélection comparative de promotion du même niveau pour les cours et tribunaux.
Chaque participant sera informé de ses résultats via son « Mon Selor » 9. Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles. Ceux qui, durant la procédure, ne remplissent plus les conditions de participation, ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles. 10. Le candidat peut recevoir la composition de la commission de sélection, s'il en fait la demande par écrit.Une telle demande peut être adressée à l'adresse mail FMF Recrutement SELOR (ROJ) - recrutement.selor@just.fgov.be