Etaamb.openjustice.be
Communication Du Selor
publié le 14 novembre 2018

Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative d'accession de la classe A1 vers des fonctions de classe A2 pour l'ordre judiciaire Dans le courant du premier semestre de 2019, SELOR organisera à Bruxelles une sélection comparativ Seuls les membres du personnel nommés à titre définitif dans une fonction de niveau A comptant au m(...)

source
selor - bureau de selection de l'administration federale
numac
2018014717
pub.
14/11/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE


Cours et Tribunaux. - Organisation d'une sélection comparative d'accession de la classe A1 vers des fonctions de classe A2 pour l'ordre judiciaire Dans le courant du premier semestre de 2019, SELOR organisera à Bruxelles une sélection comparative d'accession de la classe A1 vers la classe A2 pour l'ordre judiciaire, dans le cadre de l'article 277 § 1 et § 5 du Code Judiciaire.

Seuls les membres du personnel nommés à titre définitif dans une fonction de niveau A comptant au moins deux ans d'ancienneté dans la classe A1 sont admis à participer à cette sélection.

Les conditions susvisées doivent être réalisées à la date de la clôture des inscriptions.

La sélection se compose d'une épreuve informatisée et d'une partie orale.

L'épreuve informatisée consiste en un test de jugement situationnel.

L'épreuve orale consiste en un cas pratique en lien avec le contexte d'une fonction de la classe A2. Le candidat disposera d'un temps de préparation de 60 minutes avant la sélection afin d'étudier et de préparer un dossier qui lui sera soumis.

Partant de ce dossier, contenant diverses informations, le candidat devra faire un exposé d'environ 15 minutes devant la commission de sélection et devra ensuite en discuter de manière interactive. A titre complémentaire, il est prévu un entretien pour évaluer notamment la motivation, la vision de la fonction, l'ordre judiciaire et l'actualité à ce sujet.

Durant la sélection comparative (épreuve informatisée et épreuve orale) les compétences suivantes seront testées: Intégrer l'information, Décider, Développer des collaborateurs, Conseiller, Travailler en équipe, Agir manière orientée service, Faire preuve de fiabilité, Atteindre les objectifs, S'auto développer.

Une côte maximale de 5 points est attribuée par compétence. Une cote maximale de 10 points est attribuée à la motivation, la vision de l'ordre judiciaire et son actualité.

Une côte maximale de 55 points est attribuée à la sélection pour l'accession vers la classe A2.

Pour satisfaire à la sélection, les candidats doivent obtenir au moins 60 % des points.

Seules les demandes de participation répondant aux conditions suivantes seront prises en considération : o le candidat a complété son CV en ligne sur `Mon Selor' (http://www.selor.be) o le candidat a joint, a son CV en ligne sur `Mon Selor' (http://www.selor.be), son diplôme et/ou son arrêté de nomination avant la clôture des inscriptions. o Le candidat sollicite en ligne pour cette place (http://www.selor.be/fr/emplois/job/?jobCode= BFG18165) Aucun dépôt sur place d'une candidature ne sera accepté.

Le délai d'inscription est clôturé le 21 décembre 2018.

Le contrôle de la validité des candidatures sera effectué à la clôture du délai des inscriptions. Les candidats qui ont valablement introduit leur candidature, tenant compte des conditions d'inscription, recevront une confirmation de leur participation par e-mail. Les candidats qui ne satisfont pas aux conditions de la sélection ou qui n'ont pas introduit leur candidature de façon valable, en seront informés par e-mail.

Les lauréats seront classés, par rôle linguistique, selon les points obtenus.

Chaque participant sera informé de ses résultats.

Les lauréats d'une sélection comparative de promotion vers la classe A3 peuvent également postuler des emplois dans la classe A2, pour autant que les conditions de nomination reprises dans le Code judiciaire soient remplies. Ils ne doivent pas prendre part à cette sélection.

La réserve des lauréats a une durée de validité de trois ans à compter de la date du procès-verbal. Le ministre de la Justice peut, par décision motivée, prolonger ce délai, à chaque fois pour une durée d'un an.

Ceux qui participent indûment à cette sélection ne pourront en aucun cas être déclarés admissibles.

Le candidat peut obtenir, sur demande écrite, le règlement de cette sélection ainsi que la composition de la commission de sélection. Une telle demande peut être adressée à l'adresse mail FMF Promotion A2 ROJ (promotiona2roj@just.fgov.be).

^