publié le 25 mai 2007
Circulaire n° 21 relative à la Fonction publique locale : formation des animateurs culturels
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
16 MAI 2007. - Circulaire n° 21 relative à la Fonction publique locale : formation des animateurs culturels
A Madame et Messieurs les Gouverneurs, A Mesdames et Messieurs : les Députés provinciaux, les Bourgmestres et Echevins, les Présidents des Intercommunales, les Présidents des Conseils d'Action sociale, les Présidents d'Associations, chapitre XII, Mesdames, Messieurs, Après analyse de la problématique des conditions d'évolution de carrière des animateurs culturels et sur base de la recommandation n° 12 du Conseil régional de la formation, les modifications suivantes sont apportées dans la composition des modules I, II et III tels qu'imposés dans la circulaire n° 12 : Le module I de 150 heures est articulé comme suit : Pour la consultation du tableau, voir image Les cours "Lois de base - approche" (10 h) et "Droits et devoirs du fonctionnaire" (10 h) ont été supprimés par la circulaire 17.
Par analogie avec d'autres catégories de personnel d'animation (culturels et sportifs), un cours "Formation liée à la fonction dans le domaine de la découverte et/ou de l'animation culturelle" est inséré (25 périodes).
Le module II de 150 heures est articulé de la façon suivante : Pour la consultation du tableau, voir image Conformément au module I, un cours "Formation liée à la fonction dans le domaine de la découverte et/ou de l'animation culturelle" (50 périodes) est inséré.
Le module III de 150 heures est articulé de la façon suivante : Pour la consultation du tableau, voir image Dans le même esprit de concordance entre les catégories d'animateurs (culturels et sportifs), les cours "Recherche et gestion des sources de financement" (30 périodes), "Marketing, promotion et relations publiques" (20 périodes) sont appliqués aux animateurs culturels. La formation "Projet - Gestion" est portée de 40 à 45 périodes.
Je vous invite à porter à la connaissance de vos agents les changements intervenus à la formation en cause tels que déterminés par la présente circulaire.
Namur, le 16 mai 2007.
Le Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique, Ph. COURARD