Etaamb.openjustice.be
Avis
publié le 19 juillet 2018

Commission d'aide sociale aux personnes handicapées Appel à candidatures La Commission d'aide sociale aux personnes handicapées a été créée au sein de la Direction générale personnes handicapées. Cette commission formule des avis sur des mati La Commission comporte une section francophone et une section néerlandophone. Chaque section est co(...)

source
service public federal securite sociale
numac
2018013033
pub.
19/07/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE


Commission d'aide sociale aux personnes handicapées Appel à candidatures La Commission d'aide sociale aux personnes handicapées a été créée au sein de la Direction générale personnes handicapées.

Cette commission formule des avis sur des matières relatives à des cas individuels (demandes de renonciation totale ou partielle à la récupération de montants perçus par une personne handicapée dans le cadre des allocations aux personnes handicapées) et qui lui sont soumises par le Ministre qui a les allocations aux personnes handicapées dans ses attributions ou son délégué (article 29 de l'arrêté royal du 22 mai 2003 relatif à la procédure concernant le traitement des dossiers en matière des allocations aux personnes handicapées).

La Commission comporte une section francophone et une section néerlandophone. Chaque section est constituée d'un président et de sept membres spécialement qualifiés en raison de leur participation aux activités d'organisations s'intéressant aux personnes handicapées ou en raison de leurs activités sociales. Les présidents et membres sont nommés par le Roi, pour une durée de six ans (article 31 de l'arrêté royal du 22 mai 2003 relatif à la procédure concernant le traitement des dossiers en matière des allocations aux personnes handicapées). Chaque section se compose d'au moins 3 femmes et 3 hommes.

Les présidents et membres ont droit à un jeton de présence. Les montants du jeton de présence et de l'indemnité sont identiques à ceux applicables au Conseil supérieur national des personnes handicapées (25 euros par session pour le président et 12,5 euros par session pour les membres). Les présidents et membres de la Commission bénéficient le cas échéant d'indemnités de séjour et du remboursement des frais de déplacement, conformément à la réglementation applicable au fonctionnaire de rang A3 des services publics fédéraux (article 33 de l'arrêté royal précité du 22 mai 2003).

La Secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées et le Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur procéderont à la recomposition de la Commission.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature au plus tard un mois après publication dans le Moniteur belge du présent appel à candidatures par courriel à l'adresse csh-cas@minsoc.fed.be.

La candidature comprendra outre la lettre de candidature, un curriculum vitae dans lequel le candidat précisera notamment les qualités dont il dispose pour une exécution correcte des missions prévues par la réglementation.

^