publié le 04 mars 2000
Conseil de la Concurrence. - Avis. - Notification d'une opération de concentration. - Affaire n° CONC C/C 00/0007 - Northern Shipping Company et Société commerciale des Potasses et de l'Azote/Manufert S.A. et Manuport S.A. Le mardi 22 février 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concentration, con(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Conseil de la Concurrence. - Avis. - Notification d'une opération de concentration. - Affaire n° CONC C/C 00/0007 - Northern Shipping Company et Société commerciale des Potasses et de l'Azote/Manufert S.A. et Manuport S.A. Le mardi 22 février 2000, le Conseil de la Concurrence a reçu notification d'une concentration, conformément à l'article 12, § 1er, de la loi sur la protection de la concurrence économique, coordonnée le 1er juillet 1999 (Moniteur belge du 1er septembre 1999) de laquelle il ressort que les sociétés Northern Shipping Company et Société commercial des Potasses et de l'Azote, d'une part, et la S.A. Manufert et la S.A. Manuport, d'autre part, ont consenti à la création d'une joint-venture. Cette concentration est mise en place par la fusion des filiales respectives Northern Shipping Services S.A. et Manuport Handling S.A. par le moyen d'un échange d'actions.
D'après la notification, le secteur économique concerné par cette opération est le secteur de la manutention portuaire.
Le Conseil de la Concurrence invite les tiers concernés à transmettre leurs observations éventuelles sur l'opération de concentration de préférence avant le 15 mars 2000.
Ces observations peuvent être envoyées par télécopie ou par courrier sous la référence CONC C/C 00/0007 à l'adresse suivante : Ministère des Affaires économiques Direction de la Politique commerciale Corps des Rapporteurs North Gate III Boulevard du Roi Albert II 16 1000 Bruxelles Télécopieur : (32-2) 206 57 72