Etaamb.openjustice.be
Arrêté Royal
publié le 23 avril 2019

Carrière extérieure Mutations Par arrêté royal du 17 janvier 2019, M. Frédéric MEURICE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Brazzaville en qualité de Chargé d'affaires e Par arrêté ministériel du 28 janvier 2019, M. Karl LAGATIE est déchargé de ses fonctions de Secréta(...)

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2019011862
pub.
23/04/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Carrière extérieure Mutations Par arrêté royal du 17 janvier 2019, M. Frédéric MEURICE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Brazzaville en qualité de Chargé d'affaires en pied.

Par arrêté ministériel du 28 janvier 2019, M. Karl LAGATIE est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Washington. Il est adjoint à l'Administration centrale.

Par arrêté ministériel du 28 janvier 2019, M. Carlos LIETAR est déchargé de ses fonctions de Premier Conseiller d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Bujumbura en qualité de Chef de mission adjoint chargé du domaine d'activité coopération au développement.

Par arrêté ministériel du 28 janvier 2019, M. Jean-Michel SWALENS est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Kigali, en qualité de Chef de mission adjoint chargé du domaine d'activité coopération au développement. l'Arrêté ministériel du 6 juillet 2018 par lequel M. Jean-Michel SWALENS est adjoint à l'Ambassade de Belgique à Kinshasa en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité coopération au développement est retiré.

Désignations Par arrêté royal du 17 janvier 2019, M. Stéphane DE LOECKER, Ambassadeur de Belgique en République d'Indonésie, est accrédité en la même qualité en République démocratique de Timor-Leste, avec résidence principale à Jakarta. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019, M. François DELHAYE, Ambassadeur de Belgique en République de l'Inde, est accrédité en la même qualité en République populaire du Bangladesh, avec résidence principale à New Delhi. Il est également commissionné comme Consul général de Belgique dans cet Etat.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019, M. Xavier LEBLANC, Ambassadeur de Belgique en République du Bénin, est accrédité en la même qualité en République du Togo, avec résidence principale à Cotonou.

Admissions à la retraite Par arrêté royal du 28 janvier 2019, Mme Marie-France ANDRE est déchargée de ses fonctions d'Ambassadeur de Belgique en République de Hongrie, avec résidence principale à Budapest. Elle est également déchargée de ses fonctions de Consul général de Belgique dans cet Etat et adjointe à l'Administration centrale.

Démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er août 2019.

A partir de cette même date, elle est admise à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisée à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019 démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er mars 2019 à M. Paul CARTIER. A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019, M. Philippe COLYN est déchargé de ses fonctions d'Ambassadeur de Belgique dans la République du Sénégal, dans la République de Gambie, dans la République de Guinée, dans le République de Cabo Verde et dans la République de Guinée-Bissau, avec résidence principale à Dakar. Il est également déchargé de ses fonctions de Consul général de Belgique dans ces Etats et adjoint à l'Administration centrale.

Démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er septembre 2019.

A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019 démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er juillet 2019 à Mme Gisèle EGGERMONT. A partir de cette même date, elle est admise à faire valoir ses droits à la pension de retraite anticipée et est autorisée à porter le titre honorifique de Ministre plénipotentiaire.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019 démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er mars 2019 à M. Luc RISCH. A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique de Conseiller d'Ambassade.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019 démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er mai 2019 à M. Philippe ROLAND. A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019, Mme Nancy ROSSIGNOL est déchargée de ses fonctions d'Ambassadeur de Belgique dans le Royaume de Norvège et dans la République d'Islande, avec résidence principale à Oslo.

Elle est également déchargée de ses fonctions de Consul général de Belgique dans ces Etats et adjointe à l'Administration centrale.

Démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er novembre 2019.

A partir de cette même date, elle est admise à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisée à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.

Par arrêté royal du 28 janvier 2019 démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er juillet 2019 à M. Benoît STANDAERT. A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique de Premier Conseiller d'Ambassade.

Dispenses de service Par arrêté ministériel du 8 janvier 2019, il est accordé à M. Bart OUVRY une nouvelle dispense de service pour la période du 16 décembre 2018 jusqu'au 31 août 2019, afin de lui permettre de poursuivre la fonction internationale de « Head of Delegation to the Democratic Republic of Congo » auprès du Service européen pour l'Action extérieure.

Par arrêté ministériel du 21 janvier 2019, il est accordé à M. Thomas ANTOINE une nouvelle dispense de service pour une durée d'un an prenant effet le 1er avril 2019, afin de lui permettre de poursuivre la fonction de Secrétaire général du Benelux.

Par arrêté ministériel du 21 janvier 2019, il est accordé à Mme Delphine COLARD une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans prenant effet le 1er janvier 2019, afin de lui permettre de poursuivre la fonction au sein du Parlement européen.

Par arrêté ministériel du 25 janvier 2019, il est accordé à M. Walter STEVENS une nouvelle dispense de service pour une durée de deux ans prenant effet le 16 avril 2019, afin de lui permettre de poursuivre la fonction de « Chef de la Délégation de l'UE auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève ».

Carrière consulaire Admissions à la retraite Par arrêté royal du 21 janvier 2019, M. Jacques PEETERS est déchargé de ses fonctions de Chef administratif Affaires consulaires auprès de l'Ambassade de Belgique à Moscou et adjoint à l'Administration centrale.

Démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er octobre 2019.

A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique de Chef administratif Affaires consulaires.

Par arrêté ministériel du 21 janvier 2019, démission honorable de ses fonctions est accordée à la date du 1er juin 2019 à M. Dirk WAUTERS. A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à la pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique de Chef administratif Affaires consulaires.

^