publié le 01 février 2019
Carrière extérieure Admissions à la retraite Par arrêté royal du 4 mai 2018, M. Leo D'AES est déchargé de ses fonctions d'Ambassadeur et Consul général de Belgique en Serbie et au Monténégro, avec résidence principale à Belgrade et adjoint à Démission honorable de ses fonctions lui est accordée à la date du 1 er novembre 2018.
SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Carrière extérieure Admissions à la retraite Par arrêté royal du 4 mai 2018, M. Leo D'AES est déchargé de ses fonctions d'Ambassadeur et Consul général de Belgique en Serbie et au Monténégro, avec résidence principale à Belgrade et adjoint à l'Administration centrale.
Démission honorable de ses fonctions lui est accordée à la date du 1er novembre 2018.
A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite et est autorisé à porter le titre honorifique d'Ambassadeur.
Par arrêté royal du 17 mai 2018, M. Roger VYGHEN est déchargé de ses fonctions de Consul auprès de l'Ambassade de Belgique à Lisbonne. Il est également déchargé de ses fonctions de Consul général de Belgique dans la République portugaise et adjoint à l'Administration centrale.
Démission honorable de ses fonctions lui est accordée à la date du 1er décembre 2018.
A partir de cette même date, il est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite anticipée et est autorisé à porter le titre honorifique de Premier Conseiller d'Ambassade.
Mutations Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Xavier BAERT est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Buenos Aires. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Eugène CRIJNS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Moscou. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, Mme Françoise DONNAY est déchargée de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Sofia. Elle est adjointe à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Bregt KIPPERS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'O.T.A.N. à Bruxelles. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Gilles LANDSBERG est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne à Bruxelles. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Kris LAPIERE est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Vienne. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Luc PIRSON est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Bogota. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Ewoud ROES est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Belgrade. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Joris TOTTE est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Amman. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, M. Vincent WILLEKENS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Nairobi. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 7 mai 2018, Mme Nadia BENINI est déchargée de ses fonctions de collaboratrice chargée du domaine d'activité consulaire auprès du Consulat général de Belgique à Lubumbashi. Elle est adjointe auprès de l'Ambassade de Belgique à Kinshasa, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 7 mai 2018, M. Bart DE WOLF est déchargé de ses fonctions auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne à Bruxelles. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 4 mai 2018, Mme Evie RUYMBEKE est déchargée de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Moscou. Elle est adjointe à l'Administration centrale.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, Mme Berbel BAERT est déchargée de ses fonctions à l'Administration centrale. Elle est adjointe auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Gilles BAUWENS est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Bogota, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, Mme Hélène DE BOCK est déchargée de ses fonctions à l'Administration centrale. Elle est adjointe auprès de l'Ambassade de Belgique à Berlin, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Arnaud DUSAUCY est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Canberra, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, Mme Sophie KARLSHAUSEN est déchargée de ses fonctions à l'Administration centrale. Elle est adjointe auprès de l'Ambassade de Belgique à Amman, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Mathias KENDE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de O.N.U. à New York, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Tim VAN ANDERLECHT est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Moscou, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Karl VAN den BOSSCHE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à La Haye, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Peter VERBRUGGHE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Londres, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 8 mai 2018, M. Vincent VIAENE est déchargé de ses fonctions à l'Administration centrale. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Tunis, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Joris BECKERS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Dar-Es-Salaam. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Sofia, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Jacques CASTIAUX est déchargé de ses fonctions de Premier Conseiller d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Rome. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Ottawa, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, Mme Emmanuelle de FOY est déchargée de ses fonctions de Chef de mission adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à La Haye. Elle est adjointe auprès de l'Ambassade de Belgique à Luxembourg, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, Mme Hannelore DELCOUR est déchargée de ses fonctions de Chargée d'affaires en pied auprès de l'Ambassade de Belgique à Cotonou. Elle est adjointe auprès de l'Ambassade de Belgique à Buenos Aires, en qualité de collaboratrice chargée du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Ivan FEYS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Tunis. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Nairobi, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Alain LEROY est déchargé de ses fonctions de Conseiller d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Ankara. Il est adjoint auprès de l'Ambassade de Belgique à Londres, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité consulaire.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Ewout STOEFS est déchargé de ses fonctions de Secrétaire d'Ambassade auprès de l'Ambassade de Belgique à Lima. Il est adjoint auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'O.N.U. à New York, en qualité de collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique.
Abrogation arrêté et mutation Par arrêté ministériel du 7 mai 2018, l'arrêté ministériel du 16 décembre 2016 par lequel M. Wim PEETERS est désigné auprès de l'Ambassade de Belgique à Kinshasa, en qualité de Chef de mission adjoint et collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique, est abrogé. Il est déchargé de ses fonctions auprès de l'Ambassade de Belgique à Kinshasa, en qualité de Chef de mission adjoint et collaborateur chargé du domaine d'activité diplomatique. Il est adjoint à l'Administration centrale.
Dispense de service Par arrêté ministériel du 7 mai 2018, il est accordé à M. Bart DE WOLF une dispense de service de deux ans à partir du 16 juin 2018, afin de lui permettre d'exercer la fonction de « Policy Officer » à la Division « Migration and Human Security » au sein du Service européen pour l'Action extérieure (SEAE).
Maintien en service Par arrêté ministériel du 7 mai 2018, M. Martinus DESMET est maintenu en activité de service au-delà de l'âge de 65 ans pour une durée d'un an prenant effet le 1er juillet 2018.
Par arrêté ministériel du 23 mai 2018, M. Ivo GOEMANS est maintenu en activité de service au-delà de l'âge de 65 ans pour une durée d'un an prenant effet le 1er février 2019.