publié le 11 avril 2014
Protection du patrimoine FLOREFFE. - Un arrêté ministériel du 25 février 2014 classe : - comme monument, en raison de leur intérêt historique, artistique et paysager, les murs de soutènement et de clôture de l'abbaye de Floreffe non repris - comme monument, en raison de son intérêt historique, artistique et paysager, le bief entre les de(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Protection du patrimoine FLOREFFE. - Un arrêté ministériel du 25 février 2014 classe : - comme monument, en raison de leur intérêt historique, artistique et paysager, les murs de soutènement et de clôture de l'abbaye de Floreffe non repris dans l'arrêté royal de classement du 8 novembre 1977; - comme monument, en raison de son intérêt historique, artistique et paysager, le bief entre les deux moulins de l'abbaye.
Le même arrêté précise que la référence cadastrale de la chapelle Saint-Roch (Floreffe, 1re division/Floreffe, section A, n° 721 (8 a 40 ca)) indiquée sur l'arrêté royal du 8 novembre 1977 est erronée et doit être remplacée par : Floreffe, 1re division/Floreffe, section A, n° 722 (76 ca).