publié le 10 septembre 2002
Protection du patrimoine MONS. - Par arrêté ministériel du 20 février 2002, certaines parties de l'immeuble, Faculté polytechnique de Mons, sis rue de Houdain 9, à Mons, sont classées comme monument conformément aux dispositions des articles 196 - les façades (à l'exclusion des façades arrière) et toitures des bâtiments donnant sur la cour ain(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Protection du patrimoine MONS. - Par arrêté ministériel du 20 février 2002, certaines parties de l'immeuble, Faculté polytechnique de Mons, sis rue de Houdain 9, à Mons, sont classées comme monument conformément aux dispositions des articles 196 à 204 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, à savoir : - les façades (à l'exclusion des façades arrière) et toitures des bâtiments donnant sur la cour ainsi que la grille métallique refermant cette même cour; - à l'intérieur : * dans l'aile gauche : l'escalier en pierre et fonte; * dans l'aile centrale : l'escalier principal de l'aile avant; * au premier étage : l'auditoire n° 11, à l'exclusion de l'actuel plafond, mais y compris les deux escaliers tournant en bois qui y mènent et les toiles situées dans les couloirs, représentant des sites charbonniers.
BRUGELETTE. - Par arrêté ministériel du 19 juillet 2002 est classé comme monument le rocher artificiel sis dans le site du château d'Attre à Brugelette, conformément aux dispositions des articles 196 à 204 et 206 à 207 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.