publié le 23 décembre 1997
Protection du patrimoine AMAY. - Par arrêté ministériel du 22 octobre 1997, l'ancienne maison canoniale sise rue Pascal Dubois 3, à savoir : - le portail d'entrée à l'exception de la partie rehaussée; - les façades, toitures, pignons et d * les 2 cheminées de style rocaille en stuc chêne et le plafond stuqué de la salle à manger au rez-(...)
MINISTERE DE LA REGION WALLONNE
Protection du patrimoine AMAY. - Par arrêté ministériel du 22 octobre 1997, l'ancienne maison canoniale sise rue Pascal Dubois 3, à savoir : - le portail d'entrée à l'exception de la partie rehaussée; - les façades, toitures, pignons et divers éléments intérieurs du bâtiment principal : * les 2 cheminées de style rocaille en stuc chêne et le plafond stuqué de la salle à manger au rez-de-chaussée; * les 2 cheminées en stuc du premier étage; - les façades, toitures de l'annexe jouxtant la façade arrière du bâtiment principal ainsi que la cheminée en grès du XVIIme siècle à l'intérieur de l'annexe, sont classés comme monument et l'ensemble formé par les monuments précités et les jardins entourés de murs de clôture qui les entourent y compris le vide bouteille est classé comme site, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
PHILIPPEVILLE. - Par arrêté ministériel du 23 septembre 1997, l'ancienne caserne d'infanterie bordant la cour des cavaliers est classée comme ensemble architectural, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine. Une zone de protection est établie aux abords conformément aux dispositions de l'article 364 du Code précité.
RIXENSART. - Par arrêté ministériel du 1er septembre 1997, le classement du site du marais de Genval situé au confluent de la Lasne et de l'Argentine, déjà classé par arrêté de l'Exécutif régional wallon du 8 décembre 1993, est étendu, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.
VIELSALM. - Par arrêté ministériel du 19 novembre 1997, la partie orientale de la vallée du Glain entre Vielsalm et Salmchâteau, dite la « Fosse roulette » est classée comme site, conformément aux dispositions des articles 351 à 359 et 361 et 362 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine.