publié le 30 octobre 2013
Arrêté ministériel fixant la composition du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense »
13 SEPTEMBRE 2013. - Arrêté ministériel fixant la composition du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense »
Le Ministre de la Défense, Vu la
loi du 14 juin 2006Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
14/06/2006
pub.
12/07/2006
numac
2006007187
source
ministere de la defense
Loi créant un conseil consultatif dénommé « Pôle historique de la défense »
fermer créant un conseil consultatif dénommé « Pôle historique de la Défense », les articles 4 et 5;
Vu les propositions introduites par le Service des victimes de la guerre du 3 avril 2013, par le Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire du 12 juillet 2013, par le Mémorial national du Fort de Breendonk du 3 avril 2013, par l'Institut des Vétérans-Institut national des invalides de guerre, anciens combattants et victimes de guerre du 12 juin 2013 et par l'Ecole royale militaire du 13 avril 2013, Arrête :
Article 1er.§ 1er. Est nommé comme président du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » : M. Luc DE VOS, chargé de mission au Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire. § 2. Sont nommés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant l'Etat-Major de la Défense : Mme Eva MUYS et capitaine-commandant Eric NIEDERPRUM. § 3. Sont nommés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant le Service des Victimes de la Guerre : M. Gert DE PRINS et Mme Marie LEJEUNE.
Art. 2.§ 1er. Sont désignés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant le Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire : MM. Piet VELDEMAN et Kevin GONY. § 2. Sont désignés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant le Mémorial national du Fort de Breendonk : MM. Baudouin SOMERS et Olivier VAN DER WILT. § 3. Sont désignés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant l'Institut des Vétérans - Institut national des Invalides de guerre, anciens combattants et victimes de guerre : Mme Griet BROOSENS et M. Jean CARDOEN. § 4. Sont désignés comme membre du conseil consultatif « Pôle historique de la Défense » représentant l'Ecole royale militaire : Capitaine Tom SIMOENS et M. Jean-Michel STERKENDRIES.
Art. 3.Les membres du Pôle historique de la Défense repris aux articles 1 et 2 sont nommés ou désignés pour une période de quatre ans.
Art. 4.Le présent arrêté produit ses effets le 1er septembre 2013.
Bruxelles, le 13 septembre 2013.
P. DE CREM